Thérèse philosophe – attribué à Jean-Baptiste de Bo Anonyme

Télécharger Thérèse philosophe par l’auteur attribué à Jean-Baptiste de Bo Anonyme gratuit

Thérèse philosophe-attribué à Jean-Baptiste de Bo Anonyme

Fiche technique

  • Titre: Thérèse philosophe
  • Auteur: attribué à Jean-Baptiste de Bo Anonyme
  • Éditeur: Numeriklivres
  • Date: 12/20/11
  • Nombre de pages: 382
  • Langue: Français
  • EAN: 9782924060407
  • ISBN: 978-2-924060-40-7

Ici vous pouvez télécharger le livre Thérèse philosophe de l’auteur attribué à Jean-Baptiste de Bo Anonyme en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition Numeriklivres et a des pages Nombre inconnu. La date de publication est 12/20/11. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

Principalement considéré comme un roman pornographique, Thérèse philosophe ou Mémoires pour servir à l’histoire du Père Dirrag et de Mademoiselle Éradice, est un roman de 1748, attribuéà Jean-Baptiste Boyer d’Argens. Ce roman est inspiré d’un fait divers qui fit scandale, l’affaire de Jean-Baptiste Girard, jésuite qui séduisit Marie-Catherine Cadière, jeune fille de 17 ans, alors qu’il était son confesseur. On peut y trouver certaines idées des Philosophes de ce siècle des Lumières, même si l’essentiel de l’histoire est principalement axé sur le côté libidineux des choses. Ce texte relate l’initiation sexuelle d’une jeune fille, racontée par elle-même, assumant ainsi sa sensualité qui s’épanouit au gré des différentes rencontres qu’elle fait sur son chemin de débauche. Sous une apologie de la nature et de la jouissance, l’expression féminine du désir a une place importante. Mais il n’en est pas moins vrai que s’expriment ici des théories intéressantes sur l’existence de dieu, sur le rapport à la nature et la procréation, sur les relations entre hommes et femmes, et sur la place de celle-ci dans la société. S’y exprime aussi un anticléricalisme assez croustillant, les gens d’église y étant délicieusement ridiculisés. Un roman qui d’ailleurs avait « charmé » Sade, qui le considérait comme « le seul qui ait montré le but, l’unique qui ait agréablement lié la luxure et l’impiété ».

Télécharger Thérèse philosophe –  attribué à Jean-Baptiste de Bo Anonyme gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 382KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 1,49 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre Thérèse philosophe gratuitement, livre Thérèse philosophe par l’auteur attribué à Jean-Baptiste de Bo Anonyme gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub Thérèse philosophe, livre gratuit pour tablette Thérèse philosophe par l’auteur attribué à Jean-Baptiste de Bo Anonyme livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage Thérèse philosophe Télécharger EPUB – PDF Libre Partage Thérèse philosophe par l’auteur attribué à Jean-Baptiste de Bo Anonyme

Plus de livres de la maison d’édition Numeriklivres


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply