REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder – Iram

Télécharger REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder par l’auteur Iram gratuit

REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder-Iram

Fiche technique

  • Titre: REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder
  • Auteur: Iram
  • Éditeur: L’Harmattan
  • Date: 01/01/99
  • Nombre de pages: 529
  • Langue: Français
  • EAN: 9782296378582
  • ISBN: 2-296-37858-7

Ici vous pouvez télécharger le livre REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder de l’auteur Iram en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition L’Harmattan et a des pages 286. La date de publication est 01/01/99. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

Parce que la coopération suppose “œuvre commune”, l’idée d’un regard du Sud sur ses priorités et ses modes d’actions constitue un préalable. C’est ce qu’a essayé de faire, modestement l’IRAM pour ses “40 ans”, à partir de 40 entretiens de cadres et de responsables paysans de dix pays d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes. Les personnes interrogées parlent de la diversité des évolutions de leur pays : l’émergence, mais aussi les ambiguïtés de la société civile, l’allégement non regretté du rôle des Etats, mais aussi le besoin d’Etat, la démocratie imposée “comme une valise qui tombe sur la tête” mais aussi exigence universelle qui permet la libre expression, les femmes qui prennent de plus en plus de responsabilités mais qui restent sous de multiples dépendances. De même, le rôle des organisations paysannes, des intellectuels, des jeunes, le poids de la religion, la décentralisation, les nouveaux rapports villes-campagnes, la régionalisation,… font l’objet de débats contrastés. Dans ce contexte d’évolutions multiples, la coopération semble étonnamment figée. Elle est toujours souhaitée, mais reste souvent arrogante, Infantilisante et dévoyée. D’où la nécessité de la repenser sur de nouvelles bases. Un vigoureux message, en ces temps de réforme annoncée de la coopération.

Télécharger REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder –  Iram gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 529KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 16,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder gratuitement, livre REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder par l’auteur Iram gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder, livre gratuit pour tablette REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder par l’auteur Iram livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder Télécharger EPUB – PDF Libre Partage REGARDS DU SUD. Des sociétés qui bougent, une coopération à refonder par l’auteur Iram

Plus de livres de la maison d’édition L’Harmattan


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply