Qui a sacrifié Kabila ? – Thomas Noah Mvogo

Télécharger Qui a sacrifié Kabila ? par l’auteur Thomas Noah Mvogo gratuit

Qui a sacrifié Kabila ?-Thomas Noah Mvogo

Fiche technique

  • Titre: Qui a sacrifié Kabila ?
  • Auteur: Thomas Noah Mvogo
  • Éditeur: L’Harmattan
  • Date: 07/01/09
  • Nombre de pages: 673
  • Langue: Français
  • EAN: 9782296233782
  • ISBN: 978-2-296-23378-2

Ici vous pouvez télécharger le livre Qui a sacrifié Kabila ? de l’auteur Thomas Noah Mvogo en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition L’Harmattan et a des pages 54. La date de publication est 07/01/09. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

En entrant triomphalement à Kinshasa à la tête des troupes de la coalition Rwando-Ougandaise, Kabila mettait fin à près de trente ans de règne sans partage du Maréchal Mobutu qui a conduit le Congo dans une dictature absolue, caractérisée par une paupérisation virulente des populations malgré un sous-sol très riche en minerais. Une absence totale des droits de l’homme et des libertés. Bref un flou chaotique dans l’exercice de son pouvoir. C’est ainsi que la chute de son régime ouvrait par la même occasion la voie à une nouvelle ère politique longtemps souhaitée par tous les Congolais, de divers horizons, ” ceux restés sur place de même que l’immense majorité de la diaspora “. Mais une fois au pouvoir, Laurent Désiré Kabila a replongé le Congo dans l’impasse à cause de ses prises de positions dictatoriales et suprapersonnelles mais aussi de la guerre engagée contre ses alliés d’hier (Ouganda et Rwanda). Ses multiples bras de fer contre les puissances occidentales et les institutions internationales ont de nouveau balayé les espoirs de tout le peuple congolais placés en lui, et en ont fait la bête noire et une personne a sacrifier à tout prix. Son assassinat intervenu trois ans après sa prise du pouvoir nous a poussé a poser la question suivante : qui a sacrifié Kabila ?

Télécharger Qui a sacrifié Kabila ? –  Thomas Noah Mvogo gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 673KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 5,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre Qui a sacrifié Kabila ? gratuitement, livre Qui a sacrifié Kabila ? par l’auteur Thomas Noah Mvogo gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub Qui a sacrifié Kabila ?, livre gratuit pour tablette Qui a sacrifié Kabila ? par l’auteur Thomas Noah Mvogo livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage Qui a sacrifié Kabila ? Télécharger EPUB – PDF Libre Partage Qui a sacrifié Kabila ? par l’auteur Thomas Noah Mvogo

Plus de livres de la maison d’édition L’Harmattan


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply