Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre – Anne Mounic

Télécharger Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre par l’auteur Anne Mounic gratuit

Jusqu'à l'excès - Ou Le reptile dans le livre-Anne Mounic

Fiche technique

  • Titre: Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre
  • Auteur: Anne Mounic
  • Éditeur: L’Harmattan
  • Date: 05/01/07
  • Nombre de pages: 473
  • Langue: Français
  • EAN: 9782296171992
  • ISBN: 978-2-296-17199-2

Ici vous pouvez télécharger le livre Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre de l’auteur Anne Mounic en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition L’Harmattan et a des pages 208. La date de publication est 05/01/07. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

” Dans l’existence, tous les moments doivent être posés à la fois “, écrit Kierkegaard dans son Post-scriptum aux miettes philosophiques. L’accès au réel de l’être en sa subjectivité kaléidoscopique se fera donc dans l’éclatement du temps linéaire qui est indifférent à nos désirs tout en donnant sa structure à notre existence et à ce roman, fresque critique de notre époque sous tous ses aspects. “Ecrire, c’est faire exploser l’instant présent, le relier à tous les temps de la vie et de la grammaire (la vie s’exprime par la grammaire, non ?). ” Nous nous apercevons alors de l’absolue ubiquité de notre esprit dans la durée. Mallarmé se proposait de rémunérer grâce au vers ” le défaut des langues “. La narratrice de ces ” moments posés à la fois ” élargit ce souci au défaut du temps, au défaut des sociétés, au défaut du réel, au défaut du reptile en somme, dont le paysan, au dernier acte de la pièce de Shakespeare, confiait à Cléopâtre que, vraiment, il n’y avait en lui pas de bonté. Ecrire, c’est sans doute rémunérer cet irréductible défaut de bonté qui mine l’humaine condition, et la vie quotidienne. ” Ecrire, c’est imaginer les autres. ” A partir d’une inscription aperçue au bord de la route, l’auteur de cet ouvrage imagine la relation naissante d’Isabelle et de Jérôme, car l’amour fournit un fil conducteur à ces récits qui s’entremêlent.

Télécharger Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre –  Anne Mounic gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 473KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 13,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre gratuitement, livre Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre par l’auteur Anne Mounic gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre, livre gratuit pour tablette Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre par l’auteur Anne Mounic livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre Télécharger EPUB – PDF Libre Partage Jusqu’à l’excès – Ou Le reptile dans le livre par l’auteur Anne Mounic

Plus de livres de la maison d’édition L’Harmattan


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply