Des couleurs ; Des sons ; Du souffle – Pseudo-Aristote

Télécharger Des couleurs ; Des sons ; Du souffle par l’auteur Pseudo-Aristote gratuit

Des couleurs ; Des sons ; Du souffle-Pseudo-Aristote

Fiche technique

  • Titre: Des couleurs ; Des sons ; Du souffle
  • Auteur: Pseudo-Aristote
  • Éditeur: Les Belles Lettres
  • Date: 06/12/17
  • Nombre de pages: 421
  • Langue: Français
  • EAN: 9782251904139
  • ISBN: 978-2-251-90413-9

Ici vous pouvez télécharger le livre Des couleurs ; Des sons ; Du souffle de l’auteur Pseudo-Aristote en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition Les Belles Lettres et a des pages 240. La date de publication est 06/12/17. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

D’attribution incertaine, les trois traités réunis dans ce volume ont pris place depuis la Renaissance dans les éditions des ouvres complètes d’Aristote. Ils touchent au domaine de la philosophie naturelle et de la médecine. L’opuscule Des couleurs décrit les couleurs simples dans leurs rapports avec les éléments, les couleurs composées et leurs infinies variations sous différents effets, puis les teintes des végétaux et des animaux. Ce traité fut traduit par Goethe dans une collection de notices sur l’histoire de la couleur de l’Antiquité au XVIIIe siècle. L’auteur du traité Des sons analyse quant à lui le phénomène de la production du son par la voix et par les instruments, le rôle des organes dans sa production et la question de sa propagation. Dans le sillage de l’ouvre biologique d’Aristote, l’opuscule Du souffle envisage la théorie du souffle inné, le rôle de la respiration, la théorie de la pulsation, la nourriture des tendons et des os, le rapport de l’âme avec le souffle et le chaud, et les problèmes posés par les animaux dépourvus de poumons et de sang. Michel Federspiel (1941-2013) a enseigné le grec à l’Université de Clermont-Ferrand. Il était traducteur de textes scientifiques et techniques (Apollonius de Pergé, Eutocius d’Ascalon, avec M. Decorps-Foulquier), spécialiste de la langue des mathématiques grecques, et a exploré en particulier des corpus techniques à la tradition méconnue. Il traduisit en 1969 l’ouvrage d’Árpád Szabó, Les débuts des mathématiques grecques. Jean-Yves Guillaumin est professeur émérite de latin à l’Université de Franche-Comté. Spécialiste d’histoire des sciences et des techniques, il a édité un très grand nombre de textes latins, comme les arpenteurs romains, Martianus Capella et Boèce pour la C. U. F.

Télécharger Des couleurs ; Des sons ; Du souffle –  Pseudo-Aristote gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 421KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 17,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre Des couleurs ; Des sons ; Du souffle gratuitement, livre Des couleurs ; Des sons ; Du souffle par l’auteur Pseudo-Aristote gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub Des couleurs ; Des sons ; Du souffle, livre gratuit pour tablette Des couleurs ; Des sons ; Du souffle par l’auteur Pseudo-Aristote livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage Des couleurs ; Des sons ; Du souffle Télécharger EPUB – PDF Libre Partage Des couleurs ; Des sons ; Du souffle par l’auteur Pseudo-Aristote

Plus de livres de la maison d’édition Les Belles Lettres


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply