Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort – Jacques Secretan

Télécharger Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort par l’auteur Jacques Secretan gratuit

Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort-Jacques Secretan

Fiche technique

  • Titre: Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort
  • Auteur: Jacques Secretan
  • Éditeur: L’Harmattan
  • Date: 01/01/01
  • Nombre de pages: 717
  • Langue: Français
  • EAN: 9782296151031
  • ISBN: 2-296-15103-5

Ici vous pouvez télécharger le livre Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort de l’auteur Jacques Secretan en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition L’Harmattan et a des pages 210. La date de publication est 01/01/01. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

Ce livre est porteur d’une illusion : celle de contribuer à sortir un homme du Couloir de la mort, au Texas. Jaime Elizalde, jeune Américain d’origine mexicaine, a dix-sept ans lorsque sa vie bascule : arrêté dans une voiture où a été cachée de la cocaïne, il fait cinq ans de prison. A 22 ans, alors qu’il est en liberté conditionnelle, un double meurtre est commis sous ses yeux, à Houston. Son père est avec lui. La police convainc deux ” témoins ” d’accuser les deux hommes. Le fils Elizalde est condamné à mort. Son père est menacé de l’être aussi, mais il refuse de signer ses aveux. Sorti de prison en octobre 1999, il se bat dès lors pour établir l’innocence de son fils. ” Jamais je n’ai dénoncé quiconque aux flics. Ce n’est pas maintenant que je vais commencer, juste parce que l’État veut me tuer pour un crime que je n’ai pas commis “, déclare Jaime Elizalde dans une des lettres qui sont le cœur de ce livre. Un innocent de plus bientôt exécuté au Texas ? Aux côtés de combien d’autres ? Rogelio Reyes Cannady, lui aussi jeune ” hispano “, crie sa révolte, dans un chapitre où il décrit la lente agonie de son voisin. Brian Davis, condamné à mort à la place de sa femme, n’a quant à lui plus qu’un maigre espoir. Ce livre expose un combat mal connu aux États-Unis mêmes : celui de quelque 3 600 hommes, femmes et adolescents reclus dans un Couloir de la mort. C’est aussi le combat de leurs familles et des militants qui luttent ” au dehors “.

Télécharger Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort –  Jacques Secretan gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 717KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 14,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort gratuitement, livre Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort par l’auteur Jacques Secretan gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort, livre gratuit pour tablette Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort par l’auteur Jacques Secretan livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort Télécharger EPUB – PDF Libre Partage Condamné à mort au Texas. Témoignages du Couloir de la mort par l’auteur Jacques Secretan

Plus de livres de la maison d’édition L’Harmattan


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply