À quoi rêvent les navires – Henri Queffélec

Télécharger À quoi rêvent les navires par l’auteur Henri Queffélec gratuit

À quoi rêvent les navires-Henri Queffélec

Fiche technique

  • Titre: À quoi rêvent les navires
  • Auteur: Henri Queffélec
  • Éditeur: Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
  • Date: 10/23/15
  • Nombre de pages: 735
  • Langue: Français
  • EAN: 9782258121676
  • ISBN: 978-2-258-12167-6

Ici vous pouvez télécharger le livre À quoi rêvent les navires de l’auteur Henri Queffélec en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX) et a des pages 226. La date de publication est 10/23/15. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

À quoi rêvent les navires ? La question est-elle vraiment pur artifice littéraire ? Quel enfant, quel visiteur d’un port de pêche ou de commerce, de guerre ou de plaisance, quel passager de paquebot ou de boat people, quel navigateur solitaire, ne se l’est donc jamais posée ? À quoi rêvent les navires ? À quels lointains parages et à quelles îles ? À quelles transformations de la planète et des sociétés humaines ? À quelles aventures de terre et de mer, dont les images hantent les songes et les entretiens des capitaines et des matelots ? La liste est infinie des bateaux, des navigateurs, de tous les exodes par voie de mer, dont la mémoire – le beau navire chanté par Apollinaire – tient le registre. De Noé et des Argonautes à Alain Colas et à l’Amocco Cadiz. Du Castor et Pollux (qui transporta saint Paul), à la Grande Armada et au Fram. Du Mayflower à la Belle-Poule, à Nelson et au Bismarck. Du Kon-Tiki à l’Hérétique et au Belem… Les histoires que ce livre rassemble ne prétendent pas résoudre un problème. Nous espérons qu’elles témoignent, loyalement, pour la diversité des réponses possibles. Pour la solidarité, sans faille, du destin des hommes avec une planète qui a reçu le privilège de posséder les océans.

Télécharger À quoi rêvent les navires –  Henri Queffélec gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 735KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 5,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre À quoi rêvent les navires gratuitement, livre À quoi rêvent les navires par l’auteur Henri Queffélec gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub À quoi rêvent les navires, livre gratuit pour tablette À quoi rêvent les navires par l’auteur Henri Queffélec livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage À quoi rêvent les navires Télécharger EPUB – PDF Libre Partage À quoi rêvent les navires par l’auteur Henri Queffélec

Plus de livres de la maison d’édition Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply