À nos splendides égarements – Récit épistolaire – Cécile Biehler

Télécharger À nos splendides égarements – Récit épistolaire par l’auteur Cécile Biehler gratuit

À nos splendides égarements - Récit épistolaire-Cécile Biehler

Fiche technique

  • Titre: À nos splendides égarements – Récit épistolaire
  • Auteur: Cécile Biehler
  • Éditeur: Editions des Tourments
  • Date: 02/23/17
  • Nombre de pages: 205
  • Langue: Français
  • EAN: 9782919742318
  • ISBN: 978-2-919742-31-8

Ici vous pouvez télécharger le livre À nos splendides égarements – Récit épistolaire de l’auteur Cécile Biehler en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition Editions des Tourments et a des pages 98. La date de publication est 02/23/17. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

Échanges entre mère et fille ” L’hirondelle vient de s’envoler emportant avec elle un peu du fil de mes pensées. Je ne voyais de toute manière plus grand-chose à t’écrire. Juste encore une dernière question, une seule et la plus importante : qu’est-ce donc réellement la douceur ? Peut-être qu’à trente ans, il est temps que j’apprenne. Mais s’il te plaît, ta définition, sans mentir et sans ouvrir le dictionnaire. Peut-être que c’est un peu comme la tendresse, je n’en suis pas tout-à-fait sûre. Je vais sortir tenter d’affronter la pluie. ” Quelle(s) douceur(s) ? Quelle(s) folie(s) ? Celle(s) de la mère, de la fille ou de la société dans laquelle elles évoluent ? Un simple recueil épistolaire, un conte amer ou une critique détournée du monde actuel ? La dégradation des corps et des êtres, la haine, le rejet ou l’amour ? Au lecteur d’y répondre, au milieu de frontières mouvantes, pour redéfinir un rapport au réel, à l’autre, à soi-même. Un ouvrage touchant qui pousse à la réflexion et à l’interprétation ! EXTRAIT MamanJ’aurais tant aimé que tu ne décolores pas sur moi… Je me sens souillée, oui, souillée, tellement noire. J’aurais tant aimé que tu aies pu être d’un plus tendre ivoire. J’ai malheureusement omis de choisir la couleur de ma mère avant de naître. Cette honte n’est pas de celles qui se portent à même la peau. Elle se tapit au fond des entrailles. J’espère qu’au moins je la porte bien, que, dans quelques éclairs de génie, elle se couvre parfois de pâles reflets iridescents. À PROPOS DE L’AUTEUR Cécile Biehler est monteuse audiovisuelle et poète aux expressions diverses : écriture, peinture, illustration , mosaïque… Dans son travail, elle tente de se mettre à l’écoute de la vie tout en la réinventant avec ses propres mots, couleurs et matières ; elle sourit à la vie et travaille ce même sourire au corps jusqu’à ce qu’il lui donne et donne à son public le meilleur de lui-même dans une recherche esthétique mais surtout signifiante et poétique. En résumé : créer comme piocher dans une bibliothèque de plein-air à cour ouvert. Ecrire comme croire en la vie, en son mystère qui nous dépassera toujours : chaque mot posé est un acte d’humilité et un désir fragile d’humanité.

Télécharger À nos splendides égarements – Récit épistolaire –  Cécile Biehler gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 205KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 2,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre À nos splendides égarements – Récit épistolaire gratuitement, livre À nos splendides égarements – Récit épistolaire par l’auteur Cécile Biehler gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub À nos splendides égarements – Récit épistolaire, livre gratuit pour tablette À nos splendides égarements – Récit épistolaire par l’auteur Cécile Biehler livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage À nos splendides égarements – Récit épistolaire Télécharger EPUB – PDF Libre Partage À nos splendides égarements – Récit épistolaire par l’auteur Cécile Biehler

Plus de livres de la maison d’édition Editions des Tourments


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply